Les inséparables

Publié le






        Les Anglais les appellent « love birds » car ces petits perroquets sont réputés pour leur fidélité conjugale et leur tendresse.
Ce surnom donné surtout à l'inséparable de Fischer vient également de leur nom scientifique Agapornis qui signifie « oiseau d'amour » en grec.
Parmi les neuf espèces et quinze sous-espèces d'inséparables, l'inséparable à tête grise est le seul à habiter Madagascar.
Tous les autres inséparables vivent sur le continent africain.Ces oiseaux portent admirablement leur nom, car le couple ne se désunit jamais. Les inséparables semblent se porter un amour profond et inaltérable.
Ces perroquets symbolisent parfaitement le couple modèle. Deux amoureux serrés l'un contre l'autre, perdus dans leur tendre rèverie, tel est le portrait des inséparables.
mieux que les gens de nos jours sons trés fidel oui lol;Les conjoints se ressemblent beaucoup et sont en totale symbiose. L'un mange, l'autre fait de même. L'un se baigne, l'autre aussi. Le mâle crie, la femelle lui répond aussitôt. Si l'un des conjoints tombe malade, l'autre le soigne et le nourrit.
Si malgré ses soins, le partenaire meurt, sa moitié ne lui survit jamais très longtemps.
Ces oiseaux portent admirablement leur nom, car le couple ne se désunit jamais.
Les inséparables semblent se porter un amour profond et inaltérable.
Ces perroquets symbolisent parfaitement le couple modèle.
Deux amoureux serrés l'un contre l'autre, perdus dans leur tendre rèverie, tel est le portrait
des inséparables .
les inséparables s trés fidel mieu que les gens de nos temp sur tou en se moment lol.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article