l'innovation et du danger qu'elle porte (elbidaa)

Publié le par yassine http://sounna.over-blog.org

 


Chers amis chers musulmans

Au début je commence par un hadith une épreuve !

le prophéte salla allaho aalayhi wa sallam a laissé plus de 40 hadiths qui parlent de l'innovation et du danger qu'elle porte.

 

le prophete MUHAMMAD  a dit : " Quiconque apporte dans la religion une innovation qui lui est etrangére, sa pratique est a rejeter."rapporter par bukhari est moslim


Abû Hurayra, qu'Allah l'agrée, rapporte: le prophète que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui a dit: « l'homme suit la religion de son compagnon intime, que chacun de vous fasse attention à celui qu'il prend pour ami »

Abû Mûsâ (que Dieu l’agrée) a rapporté que le Prophète (paix et salut sur lui) a dit :
« Le compagnon vertueux et le compagnon malfaisant sont respectivement comparables au vendeur du musc et au forgeron. Le vendeur du musc t’en donne ou t’en vend ou encore il émane de sa personne une odeur agréable, tandis que le forgeron risque de brûler tes habits ou il répand une odeur nauséabonde »[6].

Ibn ‘Abbâs, que Dieu les agrée tous les deux (Ibn ‘Abbâs et son père), rapporte : « Quelqu’un demanda :
« Ô Prophète, quelle est la meilleure personne auprès de laquelle on s’assoit ? » Il dit : « Celui dont la vue vous rappelle Dieu, dont les paroles ajoutent à votre science et dont les actes vous rappellent l’au-delà. » »

Abû Sa‘îd rapporte que le prophète (paix et salut sur lui) dit :
« Il y a parmi ma communauté ceux qui intercèdent en faveur de troupes de gens (Al-fiâm), ceux qui intercèdent en faveur d’une tribu, ceux qui intercèdent en faveur d’un groupe et ceux qui intercèdent en faveur d’une personne, jusqu’à ce qu’ils rentrent au Paradis »

 

Ashab el bidaa  qui change la religion islamique comme certains groups

Cherche une religion spéciale  pour eux comme les soufis (el soufia) plus facile il y’a de l’harmonie musical et d’autre choses… cherk bi ellah (hafidana allah)

Les contacts avec les morts et les chikh, taleb, sidi…., (hafidana ellah)

Comme il ya un groupe les soufis que dieu nous protége( yahfadna menhou).

Il y’a meme un film qui montre ça mai surtout une bonne image et (l’ignorance joue le rôle)  je vois pas comme on peu faire une innovation dans une religion que dieu a crié comme ça !

Si tu veux pas être un pratiquant c’est ton choix mai ne change pas une religion

et ce que dieu nous a ordonné a faire trouve toi une autre religion pour toi loin de l’islam c’est mieux !!!



 

Mèn tachabah bi kawmin houchira maahoum hafidana ellah

 


Le soufisme = innovation (bidaa)wa etassawef.

le soufi = innovateur (moubtadii)



rapporté pa abou bakr assiddik radia allaho aanho:

"le prophéte salla allaho aalayhi wa sallam a dit: iblis a dit: je les ai détruit par les péchés ils m'ont détruit par la demande du pardon, quand j'ai vu ceci je les ai détruit par le désir(alhawa), ils pensent qu'ils sont dans le vrai alors ils ne demandent plus le pardon."
(ibno abi aasim "assunah" N°9/1)

 

rapporté par anas radia allaho aanho:

"le prophéte salla allaho aalayhi wa sallam a dit: celui qui dérive de ma sunna n'est pas des miens."
(mouslim N°1401)

 

Rejet des actes blâmables et des innovations

 

La mère des Croyants, Umm 'AbdAllah, Aïsha radya allaho anha a rapporté que le Messager de Dieu  a dit :

" Celui qui apporte dans notre religion une innovation qui lui est étrangère, on doit rejeter tout ce qu'il dit. " [ Rapporté par Boukhari et Mouslim ].


apparition des innovations dans la vie des musulmans

http://sounna.over-blog.org

APPARITION DES INNOVATIONS DANS

LA VIE DES MUSULMANS

 

par cheykh Salih b.Fawsan b.abdallah Al-Fawsan

 

 

Epoque de l'Apparition :


Ibn Taymya -qu'Allah lui face miséricorde- a dit : "sache que la majorité des innovations concernant les sciences et la croyance est apparue dans la nation (islamique) vers la fin de la période des Califes Ar-rachidine".

Conformément à la citation du Prophète (que la paix et le salut soit sur lui) : "Celui parmi vous qui vivra après moi verra beaucoup de divergences : suivez ma ligne de conduite (Sunnah) et celle des khalifes Ar-Rachidine."(1)

La premiere innovation fut celle des Qadirites (fatalistes) puis vint celle des Murj'a (ajourneur) des chi'ites et des kharijites. C'est déviations sont nées au IIémeSiecle de l'Hégire en présence des Compagnons qui désavouèrent leurs auteurs.

D'autres groupes égarés furent formés, tels les Mou'tazilites (les isolationnistes. Cela fut suivi de divisions et divergences d'opinion entre les musulmans, avec un penchant vers les innovations et les passions. Après les deux meilleurs siècle apparu l'innovation des Soufis (les mystiques) et les constructions sur les tombes. Et ainsi de plus en plus,car au fil de l'éloignement de l'époque du prophète (que la paix et le salut soit sur lui) les innovations se sont multipliées et diversifiées.

 

  http://sounna.over-blog.org/categorie-534086.html

les categories d'innovations par cheikh salih b.Fawsan b.abdallah aL fawsan

http://sounna.over-blog.org

LES INNOVATION SONT DE DEUX CATEGORIES:


les innovations usuelles(materielles), comme les dernieres inventions modernes, dans le domaine technologique par exemple.Celles-ci sont autorisées selon la régle que ce qui est usuelles est permis

les innovations dans la religion, autrement dit les innovations, qui sont interdites car la religion s'appuie sur des textes juridiques.

le prophete MUHAMMAD sala allah alayhi wasalam a dit : " Quiconque apporte dans la religion une innovation qui lui est etrangére, sa pratique est a rejeter."rapporter par bukhari est moslim

 

ET selon une autre version :
"Quiconque fait quelque chose que nous n'avons pas ordonné, cette chose est a rejeter" rapporter par moslim



link
http://sounna.over-blog.org

Publié dans Religion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article